À propos

Maïlys Bouvier, 32 ans
Praticienne en psycho-énergétique

Lorsqu’on se sent bloqué, frustré, stressé, fatigué, déprimé, ou qu’on ne parvient pas à trouver de sens à son existence, on a souvent tendance à s’imaginer que quelque chose ne va pas chez nous. Et on culpabilise de ne pas réussir à être serein, léger et épanoui, alors que d’autres autour de nous surmontent leurs difficultés sans que cela semble les atteindre autant.

Si vous vous reconnaissez dans ce que j’écris là, sachez que vous n’êtes pas seul.

En quelques mots, voici mon histoire…

J’ai commencé une psychothérapie “classique” à 20 ans, afin de faire face à des difficultés qui m’empêchaient de vivre sereinement. J’avais une vie tout à fait appréciable… mais émotionnellement, je me sentais à la fois constamment à plat et en tension. Mon cœur était ouvert aux autres, mais fermé à moi-même. Je n’arrivais pas à m’aimer. Je n’arrivais pas à m’affirmer. Je me sentais déconnectée de moi-même et j’avais du mal à m’autoriser à exister.

Aujourd’hui, je peux dire que ma psychothérapie m’a sauvée. Elle m’a permis de me rendre compte que j’étais hypersensible, de dépasser un stade critique et de continuer à vivre ma vie sur des bases plus saines. Mais elle n’a pas été suffisante pour m’aider à me reconstruire complètement. J’allais certes mieux, mais je ne me sentais toujours pas pleinement épanouie. En tant qu’hypersensible, je manquais de confiance en moi, j’étais sujette au stress et j’avais le sentiment de passer à côté de mon potentiel.

Jusqu’au jour où j’ai décidé de me tourner vers une approche différente de celle de la psychothérapie, en m’intéressant au développement personnel, aux énergies et à la pleine conscience. Tout un monde s’est alors ouvert à moi et grâce au yoga, au Reiki, au coaching, à la méditation et à d’autres techniques que j’ai étudiées au fil des ans, je suis parvenue à me sentir – enfin – à ma place, bien dans ma peau et bien dans ma tête

Ces approches, alliées à la psychothérapie, ont été si efficaces et sont devenues tellement importantes pour moi que j’ai décidé de quitter le poste que j’occupais dans le domaine de la communication depuis plusieurs années pour me reconvertir dans l’accompagnement et dans la psycho-énergétique. Je suis aujourd’hui psychopraticienne en énergétique à Rennes, ainsi que consultante et formatrice.

Je suis aujourd’hui psychopraticienne en énergétique à Rennes

Si je partage cela avec vous, c’est parce qu’il me semble essentiel de vous montrer que si vous traversez aujourd’hui des difficultés d’ordre psychologique ou émotionnel, cela peut aller mieux. Si vous décidez d’entamer, comme je l’ai fait à l’époque, un travail en profondeur sur vous, alors vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous reconnecter avec votre vie.

Et c’est pour vous y aider que je propose des accompagnements psycho-énergétiques, alliant les outils de la psychothérapie avec les bienfaits des thérapies énergétiques, les uns décuplant la puissance des autres pour un mieux-être durable.

Formations

E

Coaching personnel et professionnel

Institut de Coaching International

E

Professorat de yoga

Xandra Yoga

E

Formation "Yoga Techniques as Clinical Interventions for Anxiety and Trauma"

Mary NurrieStearns

E

Sophrologie

Formalis

E

Certificat de psycho-praticienne en relation d'aide

Theolis formations

Où me
trouver ?

Adresse du cabinet

12 quai Duguay Trouin
35000 Rennes 

=

Métro / bus

Station République