Avez-vous tendance à être sans cesse préoccupé par vos erreurs ou vos échecs passés ?

En tant qu’hypersensible, il est effectivement très fréquent de rencontrer ce type de difficultés et d’en souffrir au quotidien. Que ce soit face à un événement qui s’est produit il y a quelques minutes, quelques heures, quelques semaines ou même quelques mois, les personnes hypersensibles ont en effet souvent tendance à ruminer sur ce qu’elles estiment, à leurs yeux, être des erreurs ou des échecs.

Face à quoi rumine-t-on ?

Il peut s’agir de quelque chose qui paraîtrait anodin à d’autres, ou bien de choses plus impactantes : vous rendre compte que vous avez oublié de mettre une personne en copie d’un mail important et avoir peur que cela vous retombe dessus, faire une gaffe lors d’une discussion entre amis et ressasser le moment où tout le monde en a ri, ne pas être à la hauteur pendant un entretien d’embauche et se le repasser en tête pendant des heures, emboutir votre voiture en vous garant et vous traiter longuement d’imbécile, rater un examen et y repenser encore plusieurs années après, avoir eu l’impression que tout le monde vous regardait étrangement la dernière fois que vous avez pris la parole en public et revoir ces regards encore et encore, vous être fait quitter par la personne que vous aimiez et revivre cet abandon continuellement…

Une petite voix incessante…

Souvent, ces ruminations sont d’ailleurs incessantes et il vous semble impossible de faire taire la petite voix négative qui vous entête. Le problème, c’est que non seulement, ruminer est extrêmement désagréable et douloureux, mais en plus, sachez que plus vous ruminerez, plus votre estime de soi diminuera. Et plus votre estime de soi diminuera, plus vous vous sentirez nul ou inadapté et plus vous ruminerez face à votre prochaine erreur. C’est en quelque sorte un cercle vicieux qui, s’il n’est pas arrêté, peut continuer à tourner de plus en plus vite au fil des années.

Il est possible d’en sortir !

Mais la bonne nouvelle dans tout cela, c’est qu’il est tout à fait possible, en effectuant un travail sur vous, de rompre cette réaction en chaîne et d’arriver à accepter vos erreurs et vos échecs sans vous autocritiquer (ou devrais-je dire vous autoflageller).

Grâce aux séances de psychothérapie énergétique que je propose, je vous aide à accueillir vos erreurs de manière apaisée et à vous pardonner le fait de les avoir commises. Je vous aide à porter un regard bienveillant sur vous, quoi qu’il arrive, et à cesser de vous identifier à vos échecs. Je vous aide à vous aimer inconditionnellement, malgré votre imperfection (elle est humaine, après tout) et vos contradictions.

Comment ?

La partie “accompagnement psychologique” des séances vous permet tout d’abord de déposer vos difficultés par la parole dans un cadre neutre et bienveillant, afin de réaliser un travail de prise de recul, de prise de conscience, mais aussi de lâcher prise. Pour faciliter et ancrer ce travail, des pratiques énergétiques interviennent en deuxième partie de séances. Cela afin de vous aider à vous reconnecter à votre énergie vitale et à “réapprendre” à vos centres énergétiques à fonctionner correctement en distribuant cette énergie dans les zones en ayant été privées à force d’émotions négatives trop répétées.

➡️ Si vous pensez que ce travail psycho-énergétique pourrait vous aider à sortir du cercle vicieux de la rumination, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne pour une séance.

Où me
trouver ?

Adresse du cabinet

12 quai Duguay Trouin
35000 Rennes 

=

Métro / bus

Station République

=

Téléphone

0682120174