Sensible / hypersensible ? Découvrez comment la psycho-énergétique peut vous aider

Le point de vue psychologique sur l’hypersensibilité

D’un point de vue psychologique, l’hypersensibilité est un trait de personnalité qui entraîne une réactivité accrue aux stimuli internes et externes. Cela peut se caractériser par une sensibilité importante aux émotions, aux événements, mais aussi au bruit, à l’agitation, à la lumière

Le point de vue énergétique sur l’hypersensibilité

D’un point de vue énergétique, l’hypersensibilité est plutôt une réactivité accrue aux énergies. Selon l’approche énergétique, chaque composant de notre monde, et même de notre univers, possède ses propres vibrations, qui créent ce que l’on appelle un champ vibratoire autour de l’élément qui les émet. Ce champ vibratoire peut, à la manière d’une mélodie, être harmonieux, ou bien dissonant (imaginez un violon qui grince…).

Comment fonctionne « l’énergie »

Pour bien comprendre le fonctionnement de ces vibrations, il faut partir du postulat que de manière originelle, l’univers et tous les éléments qui le composent sont faits pour vibrer en harmonie. Cependant, lorsque des personnes, des objets, des émotions ou des situations sont empreints de négativité, leur champ vibratoire devient dissonant. On dit alors que l’élément dont il est question émet des énergies « négatives » ou « basses » (par opposition aux énergies « positives » ou « hautes », qui sont émises par les choses qui vibrent de manière harmonieuse).

Quel rapport avec l’hypersensibilité ?

En tant que personne sensible/hypersensible, vous êtes sans doute très réceptif aux énergies et donc aux vibrations, positives comme négatives et internes comme externes (vos propres émotions, comme celles des autres, par exemple). Lorsqu’une énergie négative vous parvient, elle entre donc en interférence avec votre propre champ vibratoire de manière beaucoup plus importante que pour une personne qui serait dotée d’une moins grande sensibilité (là encore, vous pouvez imaginer les interférences que vous entendez parfois à la radio, lorsque deux stations entrent en conflit sur la même fréquence et provoquent un résultat désagréable).

Et ce sont ces interférences, puissantes de part votre grande sensibilité, qui provoquent ce que l’on pourrait appeler des « symptômes », chez vous : stress, insomnie, eczéma, manque de confiance en soi, mal-être, émotions submergeantes… Là où une personne moins sensible n’aurait rien perçu. L’ennui est que ces symptômes émettent ensuite à leur tour un champ vibratoire dissonant, qui provoque donc d’autres émotions négatives chez vous… Et ainsi de suite.

L’apport de la psycho-énergétique vis-à-vis de l’hypersensibilité

L’apport de la psycho-énergétique, pour les personnes sensibles/hypersensibles, mais aussi pour celles qui rencontrent les symptômes précités, sans forcément se considérer hypersensibles, est qu’elle permet de réharmoniser durablement leur champ vibratoire, afin de leur donner la possibilité de sortir de ce cercle vicieux énergétique.

Pour faire simple, une approche uniquement psychothérapeutique permet de se défaire de certains schémas de pensée et de certains comportements. Mais le risque, si aucune pratique énergétique n’y est ajoutée, est de voir les bénéfices de la psychothérapie disparaître si de nouvelles interférences vibratoires (énergies négatives) surviennent.

La psycho-énergétique, alliant accompagnement psychologique et travail énergétique, permet à la fois de modifier en profondeur les schémas de pensée et les comportements dysfonctionnels, mais aussi de se prémunir du risque de « rechute » en renforçant, en quelque sorte, le champ énergétique des personnes hypersensibles, cela afin que les éventuelles futures interférences négatives y pénètrent moins et que les symptômes liés disparaissent. L’avantage d’être sensible/hypersensible lorsqu’on bénéficie de séances de psycho-énergétique est que notre réactivité accrue aux énergies décuple généralement l’efficacité de la séance.

📍Les séances de psycho-énergétique que je propose ont lieu à Rennes, dans le centre-ville au 12 quai Duguay Trouin (métro République), le vendredi et le samedi et durent environ 1 heure.​

Si vous pensez que le travail psycho-énergétique que je propose pourrait vous aider à vous mieux vivre votre hypersensibilité, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne pour une séance.

Où me
trouver ?

Adresse du cabinet

26 rue Poullain Duparc
35000 Rennes 

=

Métro / bus

Station République

=

Téléphone

0682120174